Lundi 25 Septembre 2017

"Rien ici bas ne détruit l'effet de l'acte exécuté, revenir sur ses pas est inconcevable."

Bhagavad Gita

Les cures, une véritable détox pour se rééquilibrer.

Au cours de la vie il est parfois bénéfique de faire une pause pour se ressourcer.

Accompagnement quotidien, méditation, massages ou autres soins, alimentation adaptée, repos, la cure ayurvédique est un temps pour soi.

Pour une durée de 3 à 7 jours, une cure ayurvédique pour se régénérer.

Les cures sont destinées à ceux qui veulent réellement passer un cap dans leur vie, dans leur démarche avec l'Ayurveda. Dans un cadre d'exception, je vous accueille dans un gîte des Pyrénées propice au retrait, à l'introspection.

Les soins sont complètement personnalisés en fonction de vos souhaits et de vos besoins suivant les principes ancestraux de l'Ayurveda : Massages, shirodhara, bains de vapeur, pizzichili, basti, cataplasmes... Ils sont choisis en fonction de l’individu et du diagnostique ayurvédique que j’aurai préalablement effectué.

Le choix thérapeutique se fera entre ces deux familles de thérapies :

Shamana : on recherche à équilibrer le corps, renforcer l'immunité favoriser le retour à l'état naturel de santé et de bien-être. Equilibrer les doshas et renforcer Ojas

Shodhana : Dans une logique de purification, on recherche alors à éliminer les toxines en considérant la capacité naturelle du corps à se nettoyer. Supprimer Ama, équilibrer Agni, équilibrer les doshas.

Vous recevrez chaque jour entre 2h et 4h de soins, le reste du temps sera dédié au repos, à la lecture à votre convenance.

Les repas seront également personnalisés, simple, végétarien, préparés sur place avec des ingrédients naturels et biologiques.

L'ambiance reste intime et conviviale puisque je ne reçois que 2 curistes en même temps au maximum. Il est essentiel de pouvoir rester au calme le soir, sans sollicitations, stress...

Une préparation préalable est souhaitée en terme de diététique. Suite à la cure n’oubliez pas de prévoir un temps de repos, dans l’idéal de la durée de la cure elle-même. Il est également vivement conseillé de suivre les recommandations post-cure qui seront données.

Pour les personnes déjà cliente d'Udana-Ayurveda, il suffira d'une conversation téléphonique pour déterminer les modalités de la cure (durée, type de soins nécessaires).

Pour les autres, il sera préférable de faire préalablement un bilan ayurvédique complet.

Une cure ayurvédique n'est pas toujours la solution la plus adaptée. Seul un praticien en ayurvéda qualifié pourra vous guider au mieux dans cette expérience.

La cure est un accompagnement sur mesure, n’hésitez pas à me faire part de vos envies, de vos besoins.

La cure se déroule dans un gîte très confortable au cœur des Pyrénées, dans la vallée du Larboust, à 10mn de Bagnère de Luchon (Haute-Garonne, 31), à 1h50 de Toulouse, accès SNCF possible.

La cure se déroule sur 3, 5 ou 7 jours.

Prix comprenant les soins, l'hébergement, les repas : 210€/jour.

Reste à votre charge le déplacement jusqu'au lieu de la cure (on peut venir vous chercher à la gare de Luchon gratuitement), les produits nécessaires, épices, etc... que vous prendrez avant et après la cure.

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler ou envoyer un email.